La petite Jennifer

Vous l'avez deviné nous allons parler du Petit Nicolas et de Jennifer's Body, deux films qui touchent sans doute des publiques opposés...Mais l'opposition ne rend-elle pas notre vie plus riche ? Ou bien au contraire comme en électricité deux oppositions de phase ne s'annulent elles pas ? C'est ce dont nous n'allons pas discuter aujourd'hui puisque l'on va plutôt parler de cinéma. Par ailleurs nous vous avons épargné un "Nicola's Body" en guise de titre, cela aurait pu créer quelques polémiques...

Le petit Nicolas

Le petit Nicolas
Je ne vais pas être tendre avec le petit Nicolas, Laurent Tirard a rendu une copie très propre mais peut mieux faire. Dans la forme la reconstitution, le casting et la mise en scène sont de bonne tenue, on pourra juste noter que Valérie Lemercier commence a vraiment faire son âge (et c'est un peu tard pour faire la mère de "Nick") et que le défilé de "star" françaises n'était sans doute pas utile...Le point qui cloche c'est la substantifique moelle : l'histoire. Il n'y en a pour ainsi dire pas, hormis un fil rouge prétexte à différents sketchs plus ou moins drôles et convenus. C'est gentillet mais c'est peu pour faire un film, le sujet se serait peut-être mieux prêté à une série télé qu'à un film. Néanmoins il devrait plaire aux plus jeunes pour les péripéties des enfants et aux moins jeunes par son côté nostalgique.

C

Jennifer's Body
Déception...Et sur un peu tous les points. Déjà le côté "Sexy" vous pouvez oublier, l'érotisme est un peu aux abonnés absents (publicité mensongère, remboursez !). Pour le côté "gore" certes il y a pas mal de bidoche dans tous les sens, mais en gros c'est aussi choquant qu'un épisode de Buffy contre les vampires, le sang en plus. La partie horrifique est elle aussi foirée puisque vous n'aurez pas peur. Reste le côté comédie qui lui est assez réussi, surtout par le côté décalé des personnages et de leurs réactions. C'est souvent le grand n'importe quoi et c'est ce qui fait que le film ne nous fait pas tomber dans l'ennui le plus total. Néanmoins avec "l'auteur de Juno" et Megan Fox annoncés en grande pompe sur l'affiche on s'attendait à quelque chose d'un peu plus profond...Petit mot sur le casting : Amanda Seyfried (le vrai personnage central du film) a été vue récemment dans Mamma Mia et dans la série Veronica Mars où figurait également Kyle Gallner présent ici dans un rôle taillé sur mesure. On remarque également la présence de J.K Simmons qui jouait dans Juno (coïncidence ? Je ne crois pas...) et qui est surtout connu pour être le directeur du Daily Bugle dans Spiderman. Enfin les fans de "The OC" apprécieront la présence d'Adam Brody dans un rôle là aussi fait pour lui.

Images fournies par Allocine

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet