Ridley a beaucoup de Payne à atteindre son Max...

Mensonges d'état

mensonge d'état

Ridley scott, un réalisateur pourtant respecté, nous sort avec Mensonges d'état un des films les plus inutiles de sa carrière. C'est simple tout ce que vous verrez dans ME a déjà été vu ailleurs. Le pitch est simple : la guerre contre le terrorisme est dure, et les anti-terroristes utilisent des méthodes pas vraiment plus recommandables que leurs ennemis. Russell Crowe fait de la figuration et Di Caprio fait son numéro habituel...on passe !

Le transporteur 3

Transporteur3

Louis Leterrier étant trop occupé par Hulk c'est Olivier Megaton qui se charge de la 3eme aventure de Franck, le seul chauffeur livreur qui pose pour les calendriers au lieu de les mettre dans son véhicule...Les Tranporteurs n'ont jamais été des films intellectuels ou d'une grande finesse, ce troisième épisode suit la même mouvance et c'est tant mieux ! Le film étant notablement plus long que les précédents on aura le droit à encore plus de cascades, de baston, de torses dénudés et d'incohérence dans un joyeux bazar généralisé. Cool ! On a envie de crier "Allez L'OM !" (l'Olivier Megaton), le petit point négatif est le découpage des scènes de combats, moins fluide que celui de Letterier, mais c'est bien tout ce qu'on peut reprocher à ce 100% popcorn movie.

 transporteur 3 dos

Max Payne

max payne

On avait plus vu ça depuis le Silent Hill du formidable Christophe Gans. Voilà enfin de nouveau un film qui ne se moque pas de l'oeuvre vidéoludique originale. Voilà enfin un film tiré d'un jeu vidéo avec un réalisateur sérieux derrière la caméra. Voilà enfin un film qui ne prend pas les joueurs pour des abrutis finis mais pour de véritables cinéphiles.En tant que gros fan du premier Max Payne (je n'ai pas vraiment joué au 2ème, honte sur moi) j'attendais pourtant le film au tournant, mais rien à faire il est difficilement critiquable ! L'esthétique et l'atmosphère sont très très proches, l'histoire, bien que simplifiée, reprend les personnages et les grandes bases. Même les environnements sont repris (le métro de Roscoe Street, le club Ragnarok, la piste d'hélico de la fin, la maison de Max). Et enfin ils ont même réussi à intégrer dans l'histoire les phases de délires de Max alors que celui-ci est sous l'emprise de la drogue. Et tout ça avec un budget visiblement riquiqui ! Alors si le film n'est pas d'une franche originalité il est tout à fait regardable pour quelqu'un n'ayant jamais joué aux jeux, et devient assez jouissif pour les initiés. Allez un tout petit bémol quand même un Mark Wahlberg un tout petit peu en deçà des prestations qu'il nous a récemment offert, mais c'est vraiment histoire de chippoter :) Allez si y'a autre chose : le film vante la vengeance personnelle...bah tant pis.

Mark Wahlberg

Photos d'allociné et de dvdrama

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet