Il faudrait être kung ou fu pour ne pas aimer les panda, le chocolat de Bruges et Will Smith

Petites accumulations de catastrophes titresques :

  • Du chocolat, j'en veux Hancock !
  • Le chocolat j'en suis fu
  • Qui est le plus fort, le Will Smith ou le panda ?
  • Pandamart, chocolat chaud et hancocotte, l'idéal quand il fait froid.
  • Se faire vermibruger des mauvais film


Bon baisers de Bruges

Bon baiser de Bruges est le petit film sans trop de promo qui passe inaperçu, qui n'est pas spectaculaire, qui n'a pas d'effets spéciaux à la mode et encore moins de fille en bikini se trémoussant sur une plage paradisiaque (oui pour ce dernier point c'est vraiment dommage...). Mais n'empêche c'est un sacrément bon film. A mi chemin entre la comédie, le drame, le thriller et l'absurde, BBDB (vive les titres de film courts !) est un ovni inclassable qui fait nous fait voir du pays bien que se déroulant à 99% à Bruges. Aussi réellement triste qu'il est réellement drôle, il résulte d'une alchimie qui ne tient que par la conviction de ses acteurs parfaitement sérieux dans leurs rôles déjantés. Je ne peux pas vous en dire plus de peur de gâcher les rebondissements de l'histoire mais allez le voir c'est un conseil, voire un ordre !

Kung Fu Panda

Il a réussi ! L'incroyable est arrivé ! Kung Fu Panda m'a réconcilié avec le studio d'animation de Dreamworks ! Et si vous nous lisez depuis longtemps vous vous doutez que la tâche n'a pas été facile...Alors pourquoi comment je vous le dit maintenant....(...)...poil aux dents (évidement !). Alors autant être clair tout de suite, ils ont encore une bonne longueur de retard sur Pixar au point de vue technique, mais bon, on compare un industriel avec un magicien, et il manque la petite touche de magie pour atteindre le maître ès animation de l'écurie Disney. Par contre la mise en scène est d'un dynamisme absolument incroyable, tout va à une vitesse folle en restant parfaitement compréhensible, avec des mouvements impossibles permis par la liberté d'action du tout numérique, mais jusqu'à présent souvent mal exploitée ou sous exploitée. Il faut bien l'avouer la scène de la fuite de la prison est tétanisante, absolument virtuose et va rester culte pour des années ! Ajoutons à cela que les scènes les plus calmes sont souvent empreintes d'un vent de poésie dont on ne pensait pas dreamworks capable. Si le scénario est très classique, il se veut aussi très respectueux des films de kung fu, et il propose quelques thèmes intéressant, notamment sur la difficulté d'élever des enfants. Enfin l'humour est bon enfant et bien aidé par le vocabulaire enrichi de Jack Black, le doubleur original du panda (par exemple Awesomeness, traduit par quelque chose comme la topissitude pour la vf). Une remarquable mise en bouche pour se préparer à se qui s'annonce déjà comme le choc Wall-e !

Hancock

6 mois après l'excellent Je suis une légende Will Smith est déjà de retour dans une super production, et encore une réussite même si certainement de moindre envergure. Hancock n'est pas un film déplaisant, mais...il aurait pu être bien meilleur. La faute à qui, à quoi ? (Celui qui me répond "A faire la pluie et le beau temps" à le droit d'aller se cacher tout de suite). D'abord la réalisation de Peter Berg à qui l'on doit déjà le Royaume, sorti il y a de ça également une grosse demi année ; car le trip je bouge la caméra en permanence pour montrer que j'ai la caméra à l'épaule et l'"urgence" de la scène, c'est bien dans un film où on pose des bombes, mais c'est inutile dans une scène de diner en famille...Ensuite sachez que la première partie du film est presque intégralement contenue dans la bande annonce, il n'y a pas vraiment de surprise au tournant. Vient alors une grosse révélation qui va changer complètement la face de l'histoire (façon Hancock : épisode 2), mais qui ne relance pas plus que ça l'intérêt. Ah là vous vous dites "oh mais il a l'air déçu, il ne doit pas être terrible ce film"...pas de conclusion hâtive malheureux ! Certes la déception a fait parti de mes sentiments, mais c'est surtout parce que je m'attendais à beaucoup plus de la part de ce Hancock, qui s'annonçait potentiellement grandiose mais qui se contente, au final, de n'être qu'un (très) bon divertissement.

'' las fotografias estan extrajeron de allociné''

Commentaires

1. Le vendredi 22 août 2008, 18:04 par Elodie

hi !
deux points de vues : complètement d'accord avec toi pour BBDB, j'ai beaucoup aimé également, les acteurs sont vraiment tous excellents ; moins d'accord sur Hancock, j'ai trouvé que ça changeait des Spiderman et autres Batman, plus d'humour, enfin un héros qui est loin d'être parfait, et Will Smith qui allie classe, justesse et émotion
(tite précision me concernant, jsuis une copine d'Aline lol)

2. Le samedi 23 août 2008, 15:40 par Christophe

Mais je t'avais reconnue !

"enfin un héros qui est loin d'être parfait" -> Mais le récit de spiderman est basé essentiellement sur les imperfections de son héros, sur ses faiblesses !

J'ai rajouté ton site dans la liste des liens, j'espère que ça t'apportera une énorme augmentation de ton lectorat ;) (

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet