Scott Pilgrim vs les distributeurs cinématographiques

Avant tout chose je tiens à remercier Galtan pour sa superbe bannière que vous pouvez admirer là maintenant tout de suite (videz le cache de votre navigateur au besoin). Comme la bannière est classe le site est encore plus classe et les lecteurs du site (c'est à dire vous) sont par extension encore plus classes ! La prochaine fois dites au videur de la boîte "le metropolitbateau" que vous lisez jamiroquai.fr, il vous fera entrer sans problème et le patron vous offrira les consos !

Scott Pilgrim Vs The World

Comme annoncé il y a peu je reprends les critiques ciné après 6 mois d'abstinence et je commence par la fin, c'est à dire le dernier film pour que j'ai eu la chance de voir, à savoir l'inouï, le formidable, le rythmé, l'ingénieux Scott Pilgrim VS The World !!!
Ne vous inquiétez pas je rattraperai au fur et à mesure les 6 mois de retard à un rythme d'un film toutes les 3 minutes microsoft environ. J'ai dit environ hein ! Ne vous attendez à 6 mois d'abonnements à Studio Live Picsou magazine comme ça d'un coup !
Ceci-dit revenons-en à notre sujet du jour : Scott Pilgrim.

Le film a, bien avant sa sortie, fait un buzz monstrueux : tiré d'un comic book à succès (comme un certain kick ass), réalisé par le talentueux Edgard Wright qui nous a livré entre autres un Hot Fuzz mémorable, joué par des acteurs à la mode (Michael "Juno" Cera, Chris Evans bientôt Captain America etc.), accompagné également par la sortie d'un jeu vidéo et présenté par une bande annonce bien alléchante il avait tout pour devenir un des gros cartons de l'été. Oui de l'été...Car l'été commence le 1er Décembre cette année, vous ne saviez pas ? En tout cas c'est ce que les gens qui distribuent le film ont du se dire puisque le film a vu sa sortie repoussée de plusieurs mois chez nous...En plein milieu des sorties de Noël ! Entre les géants Harry Potterus Rex et Raiponcecus il ne reste plus beaucoup de place pour notre malheureux Scott qui se retrouve dans moins de 20 salles en 2ème semaine !
Scott Pilgrim lâche la basse
Et ce n'est pas mérité, mais alors pas du tout car nous avons là une perle : bien qu'ultra référencé (Batman, Zelda, Mortal Kombat, Eternal Sunshine of the spotless mind...et la liste s'allonge à l'infini) le film est si dynamique, techniquement irréprochable et drôle, même sans connaître les univers abordés, qu'on ne peut qu'adhérer au concept. L'interprétation est de plus au diapason, chaque personnage étant remarquablement bien campé avec un sens de l'auto-dérision certain, en particulier le terrible Végétalien incarné par Brandon "slip rouge" Routh. Évidemment en France comme le film est très marqué par l'univers de jeux vidéos il n'a pas tellement plus aux critiques, parce que le jeu vidéo c'est le mal, c'est bien connu. Mais pour les gens normaux, ceux qui ne regardent pas que des films pourvoyeurs d'onanisme intellectuel (et qui ne passeront à la télé au mieux que sur Arte en plein après midi), pour ces gens là Scott Pilgrim est un film à voir ABSOLUMENT ! Alors foncez dans les rares cinémas le diffusant, vous ne le regretterez pas !

Commentaires

1. Le vendredi 28 janvier 2011, 16:42 par Lou

Quel rapport avec Jamiroquai ?? Oo

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet