Jeu Comédie Vegas Drame

Tout de suite les formalités d'usage :

  • Jesus Christ Van Damme
  • Joker Coeur Vallet Dame


Las Vegas 21

Nous allons donc parler de Las Vegas 21 et du très attendu JCVD. Attaquons donc avec LV21 (titre original : 21). Si vous avez vu la bande annonce bein quasiment tout est dedans...pas la peine d'en rajouter, vous pourrez prédire le déroulement du film encore plus facilement que ses protagonistes comptent les cartes. Prévisible certe, mais plutôt sympa en fin de compte avec les présences bienvenues de Kevin Spacey, Laurence Fishburne (avec 15 kilos en plus depuis Matrix !) et surtout Kate Bosworth pour nous, les hommes. Pour les fans du Black Jack ou ceux qui ne payent pas leur place plein tarif.

JCVD

JCVD est rappelons le l'acronyme de Jean-Claude Van Damme, alias les muscles de Bruxelles, alias l'acteur AWARE. Acteur devenu ringuard et risible pour les uns, et totalement culte pour les autres, Jeannot CloClo est finalement peut-être quelqu'un dont on ignore tout. C'est ce qu'a du se dire Mabrouk el Mechri en réalisant ce film dédié plus à l'homme Van Damme qu'à l'acteur, car visiblement être JCVD dans la vie de tous les jours n'est pas une sinécure.

On ne savait pas trop à quoi s'attendre de ce JCVD : comédie burlesque ? Actionner ? Documentaire ? Non JCVD se rapproche beaucoup plus du drame, même si on sourit souvent, et se concentre sur la difficulté d'être et de paraître. N'en disons pas plus pour ne pas gâcher la découverte d'un scénario plutôt banal si l'élément JCVD n'en faisait pas partie.

JCVD Affiche

JCVD est une belle réussite, un film très sobre et sombre mais nous faisant miroiter à la fin une lueur d'espoir. La performance d'acteur du Belge est fantastique, la réalisation appliquée (malgré une photo trop typée) et on ne peut que vous recommander d'aller le voir !

Photos en provenance d'allociné

Commentaires

1. Le mercredi 11 juin 2008, 23:13 par PtitLu

Alors là .... nan pas d'accord ! JCVD est vraiment une énorme bouse .....
C'est pas sobre c'est chiant, c'est pas sombre c'est en noir et blanc, les acteurs surjouent, le scénario et très léger ....
Je m'attendais à un film au troisième degrés bien marrant, à la place je me suis tiré les cheveux pendant tout le film en me lamentant !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet