Machine Ultime Satisfaction Immédiate Qualité Usage Eprouvée

Bon, le temps que vous saisissiez le titre de cette news musicale j'ai le temps d'aller boire un verre d'eau...Vous avez trouvé ? Quoi pas encore ? Pas grave je vais prendre un deuxième verre d'eau...Maintenant, et que vous ayez trouvé où pas, je vais de nouveau devoir m'absenter, vous comprenez, après deux grands verres d'eau...

Jamiroquai

Bon alors allons-y ! Déjà grande nouvelle d'une importance capitale Jamiroquai est officiellement en studio pour enregistrer leur nouvel album. Combien de temps cela va prendre je ne peux pas vous dire, mais à mon avis il faudra beaucoup de verre d'eau avant qu'ils arrivent au bout !

nudecontinuum
Parmi les nouveaux petits groupes qui va falloir suivre dans les mois voire les années à venir on remarquera l'Australien Nude Continuum qui a au moins trois qualité : déjà il est formé par deux grands fans de Jamiroquai ! Ensuite le nom du groupe est absolument baboulifiant (nude continuum ça ne veut pas dire grand chose mais ça en jette non ?), et enfin en tant que fans du Jamiroson ils font de la bonne musique bien groovie, sauce acid jazz, comme vous aimez forcément si vous lisez ces lignes. Pour tout dire Derrick McKenzie, LE batteur de Jamiroquai, participe à deux morceaux de leur premiers albums, c'est dire si c'est engageant ! Pour les découvrir c'est ici que ça se passe, et pour leur poser directement des questions rendez-vous sur le Jamirotalk, alias Ze big forum sur jamiroquai.

frogmarch Parce qu'en France aussi on sait faire du bon gros son, portons maintenant un regard et des oreilles attentifs sur Frogmarch, un groupe de Métal bien de chez nous et de très très bonne qualité (j'ai la chance posséder leur premier album !). Pour les spécialistes du genre sachez qu'ils se disent influencés par Mettalica et surtout Pantera...oui on a clairement vu pire comme référence. En plus si je vous dis que leur site web propose un tas de visuels magnifiques, un live à télécharger, et plein d'autres trucs aussi sympas qu'un verre d'eau après un semi-marathon, vous comprendrez vite qu'il ne faut pas passer à côté de ce groupe !

Juno

Passons aux critiques à proprement parler avec tout d'abord la BO de Juno. Pour faire simple si vous avez aimé le film vous ne pourrez que succomber à la musique, faite d'une succession de ballades, de comptines, de chanson du terroir (américain). Il se dégage de l'écoute un sentiment étrange de désuétude, de nostalgie et de bien être. Les paroles sont toutes en anglais mais très simples à comprendre, à mon avis les profs d'anglais officiant dans les classes primaires vont trouvés avec ce CD de la matière première (sans doute plus qu'avec l'album de frogmarch, lui aussi dans la langue de Shakespeare). Y'a bon !

Muse HAARP

Attaquons maintenant le combo CD+DVD HAARP de Muse, retranscrivant un de leur plus gros concerts de leur dernière tournée triomphale. C'est un des concerts donnés à Wembley qui a été choisi et...c'est bien dommage, le concert parisien du Parc des Princes, dont nous vous avions fait l'écho, était bien meilleur ! Bon ok c'était 4/5 jours après mais bon voilà, il fallait que ce soit dit ! Donc nous nous retrouvons face à un CD exceptionnel (oui à Paris c'était super exceptionnel, et toc !), un achat indispensable à tous les amateurs du groupe, et même aux autres !