Les remakes des profanateurs de sepultures nous envahissent.

Invasion est un film qui sur le papier devrait "le faire" : Réalisateur qui commence à se faire un nom (Olivier Hirschbiegel), producteur qui en a déjà un (Joel Silver), remake d'un (voire plusieurs) film à succès, casting de qualité : Nicole Kidman, Daniel Craig.

affiche

Au final la montagne accouche d'une souris : prévisible du début à la fin le film se déroule sous nos yeux dans l'indifférence la plus totale. Pas la moindre petite surprise ne viendra nous relever de notre torpeur. Nicole Kidman est aussi excitante qu'un catalogue ikea : c'est beau, mais ça ne fait pas envie. Daniel Craig remplace la pin-up de service puisque le personnage principal est féminin, mais comme il ne sort pas de la mer en maillot de bain sa présence est plus qu'oubliable. Ajoutons à cela le ridicule de la situation : on reconnait les E.T car ils ont l'air stupide, et pour passer pour l'un d'eux il faut donc avoir avoir l'air idiot. Ca nous donne des scènes drôles sans le faire exprès...pathétique. Pour enfoncer le clou on peut dire que les rares effets spéciaux sont ratés et que le manière dont le "problème" est résolu aussi invraisemblable que la pseudo morale que le film souhaite nous assener.

photo

Bof bof bof er rebof, on attendra la sortie de "A la croisée des mondes : la boussole d'or" pour savoir si le duo Kidman/Craig peut aboutir sur quelque chose d'interessant.

Commentaires

1. Le vendredi 14 mars 2008, 15:32 par Ka3d3

J'ai fait exactement les mêmes critiques pour un article que j'ai écris sur ce film.

Décevant.