Les dossiers Dragon Ball : Episode 4 Pourquoi Videl est le personnage féminin de Dragon Ball préféré des hommes ?

En voilà une question interessante n'est-ce pas ? Alors déjà vous pouvez vous demander comment on peut affirmer une telle chose... Après tout pourquoi pas Bulma, Chichi, C18 ou une autre, puisque ce ne sont pas les filles aux mensurations généreuses qui manquent dans DB.

Procédons tout d'abord par élimination : Bulma et Chichi ont des caractères de cochon, Chichi rappelera même à certain le douloureux souvenir d'une mère trop protectrice. Bulma est trop indépendante pour être attachante. Quant à C18 bein c'est un robot...Les autres demoiselles n'ont pas un rôle suffisament long pour être notable.

Mais pourquoi Videl plait-elle autant :

  1. Elle est la fille du champion du monde des arts martiaux, sans doute une des personnes les plus riches de la planète, et la plus populaire : ça aide !
  2. C'est une fille super forte !
  3. Les couettes ça a un côté coquin qui peut plaire
  4. elle a toujours des tenues bien étudiées : à la fois amples mais qui laissent deviner des formes de sportive aguerrie : un corps ferme, ça aide aussi.
  5. Elle a oublié d'être bête, le contraire du style Paris Hilton qui lui ne plaît pas.

Bon voilà pour le début, mais en fait ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !

  1. Elle change de coupe de cheveux pour un truc "à la garçonne", qui plait tout autant que le précédent
  2. elle a des yeux bleus carrément énormes, ça aide pas mal aussi
  3. et surtout, surtout elle a toujours besoin de l'aide de San Gohan malgré sa grande force ! Eh oui, San Gohan est à ce moment de l'histoire le personnage central de Dragon Ball, donc celui auquel tout lecteur (mâle) va s'identifier. En plus il vient de tuer Cell, donc il est très fort et beau gosse etc...Videl a beau être balaise (au combat hein), le gars San Gohan vient systématiquement l'aider. Du coup il est plus fort que la plus forte. Le personnage de Videl révèle alors sa fragilité (et n'en peut plus de rougir, de faire les yeux doux etc. pour faire craquer le héro), San Gohan est le protecteur, rôle que tout homme normalement constitué adore assumer, parce que cela est tout bonnement valorisant et gratifiant. On bombe le torse pour se sentir fort ;)


Enfin parce que les arguments ne suffisent pas toujours à convaincre et qu'il faut parfois des chiffres et des faits, je vous invite à coucher les enfants et à taper "Videl" dans google : vous remarquerez sans peine que la miss est le personnage de Dragon Ball que l'on rencontre le plus souvent dans les "Hentaï", les mangas cochons japonais. Et ça c'est un signe qui ne trompe pas :D

PS : je dédicace cet article à LBB, qui ne contredira certainement ma théorie.
PS2 : Les filles dans les mangas c'est bien, les filles dans la vraie vie c'est mieux ;)

Commentaires

1. Le lundi 16 octobre 2006, 22:22 par Natsumi

Hey petite brune, mais c tout à fait le genre de Lbb!!! J'espère qu'il aura compris le ps2 ^___^

Euh, c vraiment une présentation de Videl, ça? Etrange, pour une fois pas de remarque sur Akira.

Tenues bien étudiés O___O, y'a toujours un long t-shirt -__-; pour elle...

Pour la position de Sangohan, c surtout que la période de sa vie est bien choisie, puisqu'il s'agit d'un contexte étudiant-université, idéal et proche d'un public adolescent. Public + réceptif à des hentaï de Videl plutôt que Bulma, Chichi et autres qui ont passés l'âge et sont maman. Surtout que Sangoku a longtemps été petit et gamin pour enchainer directement vers l'âge adulte.

Au final, Sangohan est beaucoup + classe et charismatique que son père. Notons aussi que sa coupe de cheveux est bien soigné ainsi que ses vêtements. De +, son profil correspond au mec idéal : gentil, fort, intelligent (le genre de trucs auquel les mecs croient s'identifier :) ). Rappelons que Sangoku n'était pas toujours très futé...

Bref, cette période fait bien style sitcom ou les mangas classiques dans les lycées avec un super mec, une fille aggressive bien que mimi (elle a un caractère de cochon aussi), une jolie petite blonde sympa qui s'accroche au bras du héros et rend la brune folle de jalousie et un mec blond qui se la joue trop.

Horreur!!! Arrête le "etc...", va bien falloir choisir entre le etc. et le ..., c'est pas difficile :)

2. Le lundi 16 octobre 2006, 23:28 par Christophe

Etc...Etc...Etc...Etc...

3. Le mardi 17 octobre 2006, 18:54 par Natsumi

Ah la la -__-;

La langue française est avec moi et c'est bien résumé sur ce site : http://www.dsi.univ-paris5.fr/typo....

Eh oui, l'erreur est humaine. :)

4. Le mercredi 15 novembre 2006, 22:46 par lbb

Bon alors pour pouvoir répondre de manière complète sur le sujet, j'ai effectué quelques recherches sur le sujet (je ne m'étenderai pas ici).

Alors oui Videl mérite bien sa place dans le coeur des lecteurs / visionneurs masculins car elle se démarque des autres que cela soit avec les cheveux courts ou longs.

Je placerai ensuite C18 et Zanguya, cette dernière n'ayant pas la place qu'elle mérite dû à un trop court passage dans un oav.

Les hentai, je dis bof bof à cause d'un manque de profondeur certain.

-----------------------------------------------------

Videl, elle a la classe avec ses enchaînements dans dbz budokai tenkaichi 2 mais alors les boules qui vont pas à plus d'un mètre c'est un petit peu ridicule. Sur le coup Zanguya et C18 assurent nettement plus. Pour conclure tenkaichi 2 est un bon petit jeu.

-----------------------------------------------------

Et Vive Videl !!!!!

5. Le mercredi 15 novembre 2006, 22:51 par lbb

Bon pour les PS et les remarques de la kro :

le PS : oui j'adhère pleinement aux propos de notre cher seigneur ccc

le PS2 : kro, oui j'ai bien intégré même avec mes petits neurones

la remarque sur le PS2 : n'ayant pas de photo du routier, on va faire avec ce qu'on a sous la main et des exemples de ce qui me plait

(les photos avec l'aimable participation de ccc)

PS3 : imparfait n'est pas ccc tu devrais le savoir kro :)

6. Le vendredi 24 décembre 2010, 01:51 par Streaming

Ce post est très pertinant à mon gout, c'est une réussite, bonne continuation.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet