Angels & Airwaves


Est-ce que vous connaissez Blink-182 ? Oui ! Ah c'est cool ;) Bon groupe hein ? Bein c'est fini. Pouf y'a pu. Après tant d'années à chanter ensemble des chansons qui feraient rougir vos mamans si on les traduisait, un des membres c'est rendu compte que "non, ma vie ne sera pas le commencement de la fin de ces chansons, parce qu'exprimer les choses c'est avant tout chanter la vie de et avec ses chansons". Ou quelque chose dans le genre. Parce qu'en fait Tom, celui qui a qui exprimé le souhait d'aller voir ailleurs, est un type qui aime le conceptuel. Et Blink ne lui permettait pas de conceptualiser suffisament son amour de la conceptualisation.
Alors zou il se barre, fonde le groupe "Angels & Airwaves" avec des musicos sortis de groupes assez connus (le batteur d'offspring entres autres), qui eux aussi sont adeptes de conceptualisationnisme. Evidemment ils pondent un album, mais comme c'est pas assez "concept", ils nous crachent aussi un film sur la guerre parce qu'ils le valent bien. Le film assez conceptuel aussi puisque mi fiction mi reportage, et avec de l'image de synthèse...oui parce que l'image de synthèse permet de conceptualiser nos rêves les plus fous.
Pendant ce temps là les deux non-conceptualiseurs ont formé un autre groupe, mais dont j'ai oublié le nom, pas assez conceptuel sans doute.
Alors ca donne quoi 'AvA' (abréviation officielle du nom du groupe, en rapport direct avec le nom de la fifille de Tom, si c'est pas conceptuel ça !). Et bien j'ai entendu par hasard le premier single à la radio. La première chose que je me suis dit c'est : "tiens un morceaux de Blink que je ne connais pas", et raté c'est AvA :)
Alors effectivement le morceau est sympa, mais quitter Blink pour ne plus faire du Blink pour mieux faire du Blink, c'est fichtrement conceptuel non ?

Lien utiles : Wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Angels... et site officiel http://www.angelsandairwaves.com/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet